Appareil photo développement durable...

Publié le par Reyorc

logo-dd.jpgIl s'agit en effet d'un appareil photo numérique fonctionnant grâce àsony-ecologiqe-P-G-70900-1.jpg l'énergie humaine, un prototype signé Sony et répondant au doux nom de ODO Twirl N' Take.

Adieu batterie, pile et chargeur, il suffit de faire tourner la roulette pour recharger l'appareil (principe de la dynamo). Celle-ci est recouverte d'une gomme pour accrocher une surface et la faire rouler aisément, 15 tours permettant une prise de vue. L'appareil n'a pas d'écran (trop énergivore), la visée s'effectuant à travers la roue. Quant au capteur et au bouton de déclenchement, ils sont placés sur le manche de l'appareil.

Si Sony ne fournit aucune donnée sur les capacités de l'appareil et la résolution du capteur, il n'en demeure pas moins que ce prototype est prometteur. En effet, cette simplicité apparente cache bien des avantages: plus de consommation d'énergie durant toute la durée d'usage de l'appareil (hormis lors de son branchement  sur un ordinateur pour visionner les photos) et finis les risques de tomber en rade de batterie en plein milieu de vos vacances loin de toute prise électrique. 
sony_appareil_photo_ecologique.jpg


source: PC astuces

Publié dans photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Décidément on n'arrête pas le progrès !! Moi j'attends l'appareil photo qu'on te greffera directement sur le cerveau d'où tu pourras mettre tes photos sur ordi juste en le regardant ! Ah oui ! Si la technique pouvait se simplifier à ce point , ce serait super !Je ne sais si Philippe Charpentier est venu dans ton blog plus ou moins s'excuser , il est incorrigible avec son "humour tuojours" , et bien que je sois obligée de reconnaître que c'est un artiste de talent , il me fatigue bien souvent ! Je lui ai passé une petite savonnée , mais franchement je crois qu'il s'en fout ! C'est un drôle de type ! J'espère que tu ne m'en veux pas !! A+
Répondre