Raccourcis clavier Windows

Publié le

Voici les principaux raccourcis clavier de Windows, tres pratique dans certaines situations, à ne pas hésitez a utiliser!


Les raccourcis basiques
Copier +
Couper +
Coller +
Sélectionner tout +
Annuler +

La manipulation de fichiers et de dossiers
Ouvrir l'Explorateur +
Sélectionner le premier élément d'une fenêtre
Sélectionner le dernier élément d'une fenêtre
Revenir au dossier précédent
Renommer le fichier ou le dossier sélectionné
Supprimer l'élément sélectionné
Supprimer définitivement sans passer par la corbeille +
Rechercher un fichier ou un dossier +
Copier l'élément sélectionné tout en faisant glisser l'élément
Créer un raccourci vers l'élément sélectionné + tout en faisant glisser l'élément

La manipulation des fenêtres et des menus
Afficher le menu Démarrer ou +
Afficher le Bureau +
Réduire toutes les fenêtres +
Agrandir toutes les fenêtres + +
Fermer la fenêtre ou le programme actif +
Basculer d'un élément ouvert à un autre +
Parcourir les éléments ouverts +
Accéder au menu contextuel de l'élément sélectionné (correspond à un clic droit) + ou
Passer d'un objet à un autre
Actualiser le contenu de la fenêtre active
Ouvrir le menu contextuel de la fenêtre active +
Activer la barre de menu dans le programme actif
Dérouler la barre d'adresses dans l'Explorateur
Rechercher

Accessibilité
Activer et désactiver les touches filtres droite pendant 8 secondes
Activer et désactiver le contraste élevé gauche + gauche +
Activer et désactiver les touches souris gauche + gauche +
Activer et désactiver les touches rémanentes 5 fois
Activer et désactiver les touches bascules pendant 5 secondes
Lancer la fenêtre des utilitaires (loupe, clavier virtuel) +

Divers
Afficher l'aide relative à l'élément sélectionné
Lancer le centre d'aide et de support (Windows XP) +
Lancer la fenêtre des propriétés systèmes +
Rechercher un ordinateur + +
Verrouiller votre session +
Ouvrir la boîte de dialogue Exécuter +
Empêcher la lecture automatique de CD au moment de l'insertion
Annuler la tâche en cours (une sélection par exemple)


Source PC astuces

Publié dans Aide informatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Rémy. Dis-moi pour déplacer un dossier sans la souris mais avec le clavier est-ce possible et dans ce cas comment faire? Je pose cette question je n'y arrive pas toujours avec la souris lorsque je veux mettre une photos dans un dossier, l'écran bouge et je ne sais plus où va la photo que je déplace. Il y en a que je n'ai pas encore retrouvées !!!!!!! Merci de me dire s'il y a une solution ! Bises
Répondre
J
Bien intéressant , je vais l ' imprimer , mais je ne comprends pas tout !Bonne soirée !
Répondre